Un midi cet été, j'étais à la brasserie Parsons proche de Sand Banks. Une place paisible avec un beau grand terrain magnifique et bien, très bien entretenu, pas comme le mien... Un chanteur accompagné de son banjo nous jouait du blues, ces légères et douces musiques d'ambiance ont accroché à mon visage tout un sourire. j'étais fondamentalement bien. J'étais bien entouré et le soleil battait de toute sa force. J'avais, un vrai, un simple, un immense plaisir.
C’était un de ces moments quasi magiques, où tout semble aligné pour le bonheur parfait.
Tout, non… pas tout à fait. Il manquait quelqu’un pour le partager : mon fils.
J'ai eu cette phrase qui est venu à mon esprit.
"I wish you were here, I wish you were near."J'aurai aimé lui transmette par télépathie, il y a des sentiments qui ne peuvent se dire avec des mots...
Autour du feu, souvent, je prends le temps de lire, d'écrire, ou de juste méditer en regardant les étoiles quand le ciel est dégagé ( elles sont magnifiques sous le ciel de Sand Banks).
C'est étrange certains mots sonnent différent ce soir. Comme les mots "souhaiter", "vouloir", "désirer" qu'on voudrait tant être des plus solides et tangibles. Ils semblent, ce soir, dans le silence de la nuit, s'évaporer dans l'air aussi simplement que la fumée de mon feu .
J'ai ces questions qui reviennent souvent dans ma tête.
où es tu, là , maintenant ?
à quoi penses tu ?
est ce que tu vas bien ?
es tu heureux ?
On peut parfois être à quelques pas d’une personne et sentir comme si un océan nous séparait.
Et d’autres fois, être à mille lieues de distance… et ressentir une infinie, douce et proche connexion.
Il n'est pas claire sur la signification.
Il n'est pas claire sur les raisons.
Dans l'absence de sens, dans ces moments gorgés d'incertitude. On ne peut, je crois, trouver de répit que dans une seule chose. Ce qui a toujours été, est et sera toujours présent au-delà de toutes considérations : L'amour, L'amour dans la famille.
L'amour clarifie, il simplifie et dissipe les doutes et "aide".
L'amour ne veut pas dire tolérer ce qui ne peux l'être.
L'amour ne veut pas dire fermer les yeux sur ce qui doit être dit et confronté .
Non l'amour ne veut pas dire ces choses là .
Cependant, je crois - je veux croire - que l'amour aide, en tout temps. Là où le chaos régne et prévaut, il montre un chemin pour traverser les tempêtes. Faut il encore lui donner la chance ...
Mon fils lui donneras tu ?
où es tu, là , maintenant ?
à quoi penses tu ?
est ce que tu vas bien ?
es tu heureux ?
Ton père qui t'aime plus fort que l'océan et plus grand que l'univers.
Ricardo Da Fonseca
L'amour est toujours là, surtout celui entre les parents et leur progéniture. Mais il est fort probable qu'on oublie d'y penser ou de le ressentir temporairement. Sois assuré qu'il est ressenti et qu'il sera donné sa propre chance par ton fils à un moment donné, si pas maintenant.
ReplyDelete