la musique et les fourmis au cerveau - sumi jo simple song #3

Dans le thème des fourmis au cerveau, avec certaines musiques, certains contextes, certaines situations. Je ressens une sorte de mini tremblement sur mon cerveau, comme si des centaines de fourmis marcher doucement dessus.

Cette fois c'est vis-à-vis d'une musique et des paroles de la chanson Simple song #3 tiré du film "Youth" de Paolo Sorrentino ( lien youtube ). Ce que je décris dans ce post, je l'ai ressenti rendu autour de 2m47s dans la musique. C'est peut-être le crescendo, la voix, les instruments de l'orchestre. Peut-être lié au flashbacks du film. Comme dans les autres épisodes je ne peux mettre le doigt sur la raison du pourquoi.

Je l'ai beaucoup aimé ce film car il aborde des thèmes que j'affectionne particulièrement la lenteur et la douceur. Dans le monde dans laquelle on vit ce ne sont pas des thèmes que l'ont trouve souvent. Leur rareté en fait des choses encore plus précieuses.

J'aime faire l'apologie de la lenteur, mais pas n'importe laquelle, celle consciemment et sciement adoptée envers et contre tout.

J'aime faire l'apologie de la douceur, mais pas n'importe laquelle, celle consciemment et sciement arborée telle une armure contre les tourments de la vie.

Bonne écoute.

Ricardo Da Fonseca





Comments