Ce matin je me lève j'écoute des bouts de musique live pris à ton concert. Je me dis qu'avec les sentiments que je vivais, je n’étais pas vraiment à un concert. J'étais à la messe ou bien peut-être suis-je aller assister à un enterrement, non quand j'écoute bien c'était un mariage. Je sais pas trop en fait. Une chose est sûre par exemple, c'était un des plus beau et des plus grand party auquel j'ai pu assister .
Ça me rappelle le clip de ta musique "Dream Baby Dream" là où tous ces gens, petits et grands, jeunes et moins jeunes tantôt en méditation, tantôt en euphorie et tantôt en pleine mélancolie.
Le spectre du public de Bruce Springsteen et à l' image du spectre des émotions qu'il crée en nous : infini.
À la fin du spectacle, on jurerait que notre cage thoracique s’est agrandie, il rentre plus d'air, on respire mieux et on accroche tout un sourire. Le plus dûr maintenant c'est revenir sur la terre ferme après avoir caresser le ciel de si près.
Cette pensée que nous venons de vivre des moments magiques et qu'on était là, ensemble, pour les partager. Avec ces inconnus à ma gauche, cette petite fille à droite .... Ces inconnus avec qui le temps du concert nous avons vibré à l'unisson.
Ricardo Da Fonseca
Un extrait du concert Wrecking Ball.
À écouter avec les paroles pas loin pour prendre toute la mesure de ce que vous écoutez
https://brucespringsteen.net/track/wrecking-ball/
Comments
Post a Comment