Je réfléchis souvent à mon rôle de père, ce rôle qui est le meilleur rôle qui ne m'est jamais eu été donné de jouer. Aucun nom ne m'a apporté autant de chaleur intérieure que d'entendre mon fils m'appeler "Papa".
Quand je pense à mon rôle de père,
Je pense à toutes mes imperfections,
Je pense à mes actes manqués ,
Je pense à mes sauts d'humeur, à mon impatience et à toutes ces choses qui me font douter de moi, douter systématiquement de tout ou presque.
Sur ce chemin des plus sinueux, il y a une chose à laquelle je peux m'appuyer. C'est celle d'avoir montré l'importance des valeurs qui sont les miennes et que j'essaye continuellement de te transmettre .
La première étant la famille. Quand je suis avec mes parents, mon frère et sa famille. Cela transpire de moi, cette joie profonde, simple et sincère d'être avec des gens qui t'aiment TOTALEMENT et tout SIMPLEMENT pour ce que tu es et que tu aimes en retour TOTALEMENT, sans artifice.
Cette année ( 2024 ), mon fils, j'ai pu voir en toi tout cet amour pour ton cousin Vicente, pour ton oncle et tes grands-parents. J'ai pu ressentir la tristesse partagée quand nous les avons quittés.
Je ne sais pas si la plupart des actions dans mon rôle de père sont bonnes, maladroites ou carrément mauvaises.
Mais je crois qu'au moins l'amour de la famille, je te l'aurai partagé comme il faut. Et si c'est la seule chose que j'aurai faite de bien alors je serai quand même heureux. Car tant de choses de la vie dépendent de celà mon fils : savoir que tu es aimé et capable d'aimer en retour.
"The greatest thing you'll ever learn,Ricardo Da Fonseca
is just to love and be loved in return"
Comments
Post a Comment