Vous êtes-vous attardés aux personnes autour de vous, dans un long vol, au milieu de la nuit, en prenant une marche pour vous étirer?
Vous êtes-vous attardés aux gens qui essayent de dormir du mieux qu'ils peuvent, tout recroquevillés avec, parfois, la bouche ouverte ?
Vous êtes-vous attardés à ces "devices" autour du cou. Tous plus étranges les uns que les autres, mais qu'a la fin aucun ne semble porter grande aide au sommeil.
Vous êtes-vous attardé à cette lumière douce et bleutée des néons au-dessus des compartiments des bagages cabine ?
Vous êtes-vous attardé au nouveau soleil levant que vous apercevez à l'horizon alors qu'il y a peu vous veniez de quitter le vôtre qui se coucher ?
Vous êtes-vous attardé aux réactions de votre corps face à la pressurisation de l'avion ?
Vous êtes-vous attardé aux enfants / bébés qui vivent un party mix d'émotions. Un mélange de pleurs, de joie, de cris, de rire. Le tout en même temps?
L'avion peut être un endroit bien particulier. Tous ces gens venant des quatre coins du globe. Ces inconnus avec qui l'on partage, le temps d'un voyage, une rare proximité.
On ne peut se cacher bien loin en avion. Nos paroles, nos traits de caractère sont comme un peu plus visibles. Les bons et puis aussi les mauvais.
Pour voir tout ça, comme bien d'autres choses, il suffit **juste** de s'attarder ....
Pour voir tout ça, comme bien d'autres choses, il suffit **juste** de s'attarder ....
Ricardo Da Fonseca
Comments
Post a Comment