coach de vie, influenceur et botanique

Depuis maintenant plus de 4 ans que je fais ça, plus souvent qu'autrement à chaque fois que je prends l'air, que je fais des marches, des courses à pieds ...

J'essaye de trouver un endroit où les rayons du soleil battent en plein. Un endroit un plus clair que le reste des environs. Un endroit idéal si j’avais à installer un potager.

Là, je fais la routine suivante. Je me positionne bien en face du soleil, je ferme lentement les yeux. Je reprend doucement mon souffle et je sens la chaleur du soleil sur ma peau.

À ce stade, je prends 5 inspirations ”spéciales” où je remplis mes poumons le plus doucement possible.

Quand je parle d'inspiration "spéciale", c'est un peu comme celle que vous avez lorsque vous sortez d’un rhume, que vous reprenez possession de vos narines et qu'enfin vous pouvez respirer par le nez. À ce moment-là, dans les premières respirations. Vous avez probablement ressenti un sens aigu de l'air qui transigez dans vos parois nasales. Ça ne dure que quelques instants. Ensuite, on trouve ça bien normal et anodin, mais les premières respirations. Elles, elles sont bien différentes, c'est à celles-là que je me réfère quand je parle de respirations “spéciales”.

Après chaque inspiration, je garde ce grand air que je viens d'emmagasiner pour quelques secondes et je l'expire tout aussi doucement que je l’ai inspiré.

Par la suite, je prends 5 nouvelles inspirations "spéciales” où je remplis mon ventre. Et une nouvelle fois, après chaque inspiration, je garde cet air quelques secondes avant de l'expirer doucement.

Je fais tout ceci les yeux fermé et pendant ces quelques secondes :

Je fais le vide autour de moi.

Le temps s'arrête.

Je fais probablement rire de moi les passants.

Rien n'a plus vraiment d'importance.

Je suis seul au monde.

Je suis dans une profonde paix.

Je ne suis ni un coach, ni un influenceur ou autre. Et je suis peut-être pas des plus qualifié pour donner quelques conseils que ce soit, reste que ce conseil-ci, je peux le donner avec mon expérience je crois.

Chaque vrai seconde, chaque vrai minute que l'on prend pour soit a une valeur incommensurable sur nous et aussi sur toutes les personnes qui nous entoure par ricochet.

Ainsi, n'attendez pas une occasion spéciale pour prendre "le temps". Le temps qui est passé ne reviendra plus. S'il vous faut, malgré tout, une occasion spéciale. Regardez dans le miroir. Cela devrait suffire amplement. Ce que vous y verrez est à la fois unique et spécial : Vous.

Ricardo Da Fonseca

Now and Not Yet - Hammock

Comments