Il y a quelque temps, pendant un séjour de camping au Parks de St. Lawrence, je me suis arrêté devant le majestueux d'une forêt centenaire, avec ses arbres immenses, imposants et couvrants de si large distance.
En contemplant la forêt en face de mon campement, entre l'Ontario et les États-Unis, je remarque de loin que ces arbres ont une hauteur similaire. Et donc probablement que les arbres de cette forêt ont plus ou moins le même âge.
Ce qui me fait songer, au jour #1 de cette grandiose forêt. Au moment où celle-ci n'était constituée que de pousse pas plus haute qu'un pouce. Vous m'excuserez le jeu de mots, il était trop facile.
Je songe ensuite à quel point la nature est bien faîtes et à quel point la forêt a dû être laissé en paix. Pour qu'avec le temps de ces pousses viennent ensuite des arbustes et se transforme enfin en géant colosses sous nos yeux.
Finalement je songe à tout ce qui "vaut la peine". Que ce soit d'être vu, vécu, touché, mangé ou ressenti.
Tous les plus beaux paysages, les mets les plus savoureux, les plus doux contacts et les sentiments les plus profonds. Tous, à quelques rares exceptions près, sont ceux construits avec le temps, beaucoup de temps !
Alors vous qui lisez ceci, oui, oui. Vous. Prenez le temps.
Comments
Post a Comment