Je suis resté longtemps, figé sur cette blanche.
S'il était ici, avec moi, qu'est-ce que je voudrais lui dire, par où commencerai-je ?
Quels mots utiliser qui n'ont déjà était dit ou bien écrit ?
Commençons par dresser le tableau et dire que ce post sera le reflet de mon image. C'est à dire magiquement unique et complètement imparfait.
Alors qu'est ce que je lui dirai .
Je pourrais lui dire que ses chansons ont bercer ma vie dans les bons et moins bons moments. Il y avait toujours une chanson pour m'accompagner à chaqu'une de mes étapes.
Je pourrais lui dire que j'ai acheté et commencé à jouer de l'harmonica pour spécifiquement apprendre le début de la chanson "The River". Je l'ai pratiqué maintes et maintes fois pendant que j'étais dans le traffic dans ce que j'appelle mon triangle des Bermudes ( Champlain, Décarie , Métropolitain )
Je pourrais lui dire que j'ai "dansé" de nombreuses fois seul en écoutant sa chanson "Dancing in the dark".
Je pourrais lui dire que ses chansons résonnent en moi comme aucune autres.
Je pourrais lui dire que j'ai une routine spéciale tous les jours à la fin de l'été et jusqu'à l'anniversaire de mon fils. Jusqu'au 18 octobre, je prends un bain dans ma piscine en écoutant toujours la même chanson, "Racing in the street".
Et à chaque fois que tu chantes les paroles
" When I come home, the house is darkShe sighs, "Baby, did you make it all right?"
J'ai des frissons et ce n'est pas à cause de l'eau froide :-). Ces quelques mots et la façon dont tu les chantes. Ils encapsulent tellement d'amour, tellement de tendresse et d'attention. Cela me touche profondément.
Je pourrais ajouter que dans le passé quand j'étais un peu déprimé, j'ai trouvé à plusieurs reprises du réconfort en écoutant ta chanson "Cover me". Elle résumait si simplement et si justement ce dont j'avais de besoin.
Je pourrais dire que je trouve que ta musique "Fire" est l'une des musiques les plus intenses et les plus sensuelles que j'ai pu entendre.
Je pourrais dire finalement que la façon dont tu interprètes tes chansons est si unique, si honnête, que personne ne peut rester indifférent.
Le mois d'octobre est spécial pour moi, le 18 octobre étant l'anniversaire de mon fils. Mais cette année ce mois est encore plus spécial, car demain, j'irai à ton concert.
Je réaliserai l'un de mes rêves et je rejoindrai des milliers de personnes qui ne pensent que le meilleur de toi.
J'apprécierai chaque morceau de musique et chaque ligne des paroles !
Le concert aurait dû être l'année passée, mais tu avais dû reprogrammer les dates de tournée, l'attente ne m’a pas tant dérangé.
Savoir que je vais vivre l'expérience d'être proche du "boss", de Bruce Springsteen et du groupe E Street band me remplit de joie.
Je ne sais pas si ces quelques mots arriveront jusqu'à toi un jour. On dit que nous sommes juste à 3 ou 4 personnes de nous connecter à chaque être humain sur la planète. Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, mais qui sait.
Alors Bruce, le boss, merci. Merci pour tout et je suppose à très bientôt :-)
Ricardo Da Fonseca
Comments
Post a Comment