La conscience est un sujet récurrent chez moi. Je l'utilise tantôt pour décrire mon alter ego, tantôt pour décrire ma voix intérieure, tantôt pour décrire ce 3ème œil qui inspecte tout mes faits et gestes et qui sait comme personne me rappeler à l'ordre.
Je voulais vous parler de Noël et de ce que je crois être la vraie magie de Noël ou pour le moins une partie.
Dans nos vies pleinement occupées, nos consciences sont sans cesse malmenées. "faudrait faire ci", "faudrait faire cela", "faudrait l'appeler", "faudrait prendre le temps", "faudrait aller ici" et "finir cette chose-là". La liste est longue, très longue et quand on semble approcher de la fin, entre temps des pages et des pages se sont rajoutées.
Je me promenais avec mon fils dernièrement et ceci est venu dans mon esprit : la magie, la vraie magie, elle est je crois que pendant le temps des fêtes, nous maîtrisons pleinement nos consciences.
nous savons, pour sûr :
- que là où sont nos proches est sans l'ombre d'un doute l'endroit où nous devrions être.
- que les moments avec nos proches sont sans l'ombre d'un doute les meilleurs moments que nous pouvons espérer vivre.
- que passé du temps avec nos proches est sans l'ombre d'un doute LA chose la plus important à faire.
- que nos proches sont sans l'ombre d'un doute les personnes les plus importantes à voir .
Très rares sont ces moments de clairvoyance totale.
Très rares sont ces moments de clarté infinie.
Ils en sont d'autant plus précieux ....
Et puis ils sont observés à l'échelle de la planète. Pas par tous évidemment, dépendant de nos religions de nos croyances. Reste qu'ils sont observés par un très grand nombre de personnes aux 4 coins de la planète, d'est en ouest du nord au sud.
Dernièrement, je me suis acheté un capteur thermique pour visualiser les fuites de chaleur de ma belle et très très vieille maison. En passant le scan autour de mes portes et fenêtres j'ai cette pensée. Imaginer un instant que quelque part dans l'espace quelqu'un ait un capteur thermique gigantesque à échelle planétaire .
J'aime à penser que si on tournait ce capteur vers la terre pendant le temps des fêtes. On pourrait observer de manière très nette une température plus élevée avec quelques solides bons degrés de plus .
C'est aussi ça la magie des fêtes, tout ces petits cœurs qui, pendant un temps, sont plus légers, battent un plus vite et un plus fort pour nos amis, nos familles, et tous nos proches. Tout ça autour d'une table, dans des petites conversations, en toute simplicité …
Ricardo da Fonseca
Comments
Post a Comment