Serenity Now, Serenity Now

Je m'énerve pour très peu de choses dans la vie. Notamment, car je ne sais que trop bien que les choses qui "justifient” de s'énerver se comptent sur les doigts d’une main. Elles commencent en général par la perte tragique de quelqu’un, de quelque chose qui nous était cher. Ce sont des choses qui ont a faire avec l'âme et le coeur, de ces choses qui ont été bâties avec le temps, beaucoup, beaucoup de temps.

Dernièrement je m'énerve à quelques occasions, intérieurement pour des choses singulièrement inutiles, complètement sans desseins et sans aucune espèce d'importance à mes yeux.

Je m'énerve, car je livre tous les jours de froid une bataille pour que mon fils mette son manteau, son cache cou sa tuque et advenant qu'il fasse plus froid que -6 (ardemment dealer) sa salopette. Et malgré toutes les discussions, toutes les argumentations je fais et refais cette bataille à presque tous les jours de froid.

Je m'énerve, car ces choses font du sens à 300% pour moi et pour, je crois, la plupart des gens, mais n'en font pas pour mon fils.

Je m'énerve, car les consignes que je demande à mon fils se comptent elles aussi sur les doigts de la main et que même comme ça il s’arrange pour ne pas les suivre.

Je m'énerve, car tout pourrait être si simple, il a les clefs des serrures et malgré tout, il défonce les portes.

Je m'énerve, car de ces choses je ne devrais même pas effleurer le sujet.

Je m'énerve, car je suis tanné et tanné de répéter sans cesse le obvious.

Je m'énerve, car je suis fatigué de voir du temps qui pourrait être de qualité, se dessiner en énergie négative.

Je m'énerve, car même en sachant que celà m'énerve il continue et continue encore dans les mêmes patterns

Je m'énerve, car j'ai probablement était mou dans le passé.

Je m’énerve car j’ai du mal à juste laisser aller.

Je m'énerve, car je ne devrais pas m'énerver .

Je vais aller prendre une marche, m'aligner avec le soleil, fermer les yeux et prendre 10 bonnes respirations pour me relaxer. Après je rentrerai et ferai un reset de cette matinée.

Parfois je voudrais que mon fils comprenne mes points de vues, juste un tout petit peu .... mais quand bien même je fasse des efforts, quand bien même j'use de la patience de moine. Tout ceci reste mon point de vue, à moi. Il faut que j'apprenne à l'accepter.

Je m'énerve aussi, car j'ai dû mal à l'accepter .

Malgré tout, la journée va se passer et ce soir il reviendra comme si rien ne s'était passé, il saura en me voyant que je l'aime plus fort que l'océan et plus grand que l'univers. Rira et m'énervera encore pour d'autres choses aussi futiles qu’anodines.

Demain est un autre jour et qui sait ce qu'il va nous réserver ? Avec de la chance, il fera peut-être beau et chaud ?

Comme disait Jerry Stiller dans Seinfeld : "Serenity Now, Serenity, Now !!!"










Comments