Projet 52 - good deeds

Donnez et vous recevrez ! Give and you shall receive !

Vos commentaires sur mon post facebook m'ont donné une idée. Depuis quelques années , quand vient le temps des collectes de dons au travail, je participe à ma manière en cuisinant et en leur redistribuant les $ de mes (petites) ventes .

Je me dis que peut-être pourrais-je faire de quoi de similaire ici ?

Quelques fois, on a besoin d'un petit stimulant, tout petit. Pour faire les choses qu'on a eues, qu'on a envie de faire.

Je me propose, avec ce projet, d'être, peut-être, ce petit incitatif.

Je vais essayer d'expliquer l'idée en quelques points en espérant que ce soit assez clair.

voilà les grandes lignes de l'idée :

1. VOUS allez sur mon groupe Facebook True imperfect design et devenez membre , une simple demande et vous serez autoapprouvé/auto-ajouté. (nécessaire pour faire des messages par la suite)

2. ensuite allez consulter l'album photo Project 52 - good deeds

3. sélectionnez la photo d'un dessert , d'un plat , d'un à côté, etc... qui vous "intéresse"

4. VOUS choisissez, un organisme de vôtre choix et VOUS faîtes un don du montant, ou plus, indiquer dans la description de la photo que vous aurez choisi au point 2. (VOUS faites le don directement, aucun argent ne passe dans mes mains)

5. VOUS vous sentez bien parce que VOUS venez de faire quelque chose qui VOUS tenez à coeur et que dans ce tourbillon qu'est la vie, VOUS avez pris le temps de faire.

6. VOUS retourner dans la homepage du groupe True imperfect design et faites un nouveau post / message en incluant:

        a. la photo du courriel ou autre reçu que l'organisme de dons vous aura fourni,
            en vous assurant qu'on y voit indiquer le montant que vous aurez donné.

        b. la photo que vous aurez choisi au point 2

        c. (optionnel) un petit mot sur le pourquoi de vôtre choix d'organisme

7. Je me mets au fourneau, je prépare ce que vous aurez choisi et on valide pour la cueillette (Chambly). Je ne fais pas de "la livraison" mais je vais au moins 1 fois aux 2 semaines à Montréal alors il y aura, peut être moyen de moyenner.


Notes :
-> certaines plats, desserts seront congèles, pas le choix pour la conservation. Soyez sûr que ça n'aura pas dormi longtemps au congélateur. Aussi que mon foodsaver sera là pour aider la cause.

-> ne soyez pas pressé. Aucun ETA , aucun délai ne sera fournit j'irai dans le flow first in, first serve dans la plupart des cas. Et donnerai le temps que je pourrai donner.

-> pour l’instant, je ne fixe pas de date de fin à l'initiative, je vais voir comment ça fonctionne, si ça fonctionne et j'aviserai après.


La démarche est imparfaite, l'homme en arrière l'est encore plus, mais l'intention, elle, est louable.

Ricardo Da Fonseca



Comments